Fleur de ceibo à colorier

Divers dessins de fleurs de ceibo à colorier, peindre et imprimer. Fleur nationale de l’Uruguay et de l’Argentine, elle est également connue sous le nom de seibo, seíbo ou bucaré. C’est un arbre originaire d’Amérique, notamment des régions d’Argentine, d’Uruguay, du Brésil et du Paraguay. Il n’est pas très grand et possède un feuillage vert intense. Ses fleurs sont grandes et rouge carmin.

Il existe une légende racontée par tradition orale à propos du ceibo :

La légende raconte que sur les rives du Paraná vivait une petite Indienne laide, aux traits rudes, appelée Anahí. Même si elle était laide, les après-midi d’été, elle ravissait tous les habitants de sa tribu Guaraní avec ses chants inspirés par leurs dieux et l’amour de la terre dont ils étaient propriétaires… Mais les envahisseurs sont arrivés, ces courageux, audacieux et courageux. des êtres blancs, qui ont dévasté les tribus et leur ont enlevé leurs terres, leurs idoles et leur liberté.

Anahí fut capturée avec d’autres Indiens. Elle a passé de nombreux jours à pleurer et de nombreuses nuits éveillées, jusqu’au jour où le sommeil a vaincu sa sentinelle, la petite Indienne a réussi à s’échapper, mais ce faisant, la sentinelle s’est réveillée et, pour atteindre son objectif, elle a plongé un poignard dans sa poitrine, de son tuteur, et s’enfuit rapidement dans la jungle.

Le cri du geôlier mourant réveilla les autres Espagnols, qui se lancèrent dans une course-poursuite qui se transforma en chasse au pauvre Anahí, qui fut bientôt rattrapé par les conquistadors. Ceux-ci, pour se venger de la mort du tuteur, imposèrent la mort sur le bûcher comme punition.

Ils l’ont attachée à un arbre et ont allumé le feu, qui ne semblait pas vouloir étendre ses flammes vers la jeune fille indigène, qui, sans murmurer un mot, souffrait en silence, la tête penchée sur le côté. Et lorsque le feu a commencé à monter, Anahí a commencé à se transformer en arbre, s’identifiant à la plante dans un miracle étonnant.

À l’aube suivante, les soldats ont eu droit au spectacle d’un bel arbre aux feuilles vertes scintillantes et aux fleurs rouges veloutées, montré dans toute sa splendeur, comme symbole de bravoure et de force face à la souffrance.

Source : Bibliothèques virtuelles

Nous avons également d’autres dessins de fleurs à peindre. Choisissez l’une des images, demandez à votre papa ou maman de l’imprimer et amusez-vous à colorier.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *